A la suite de l’apôtre Jean, vivre ensemble en ami du Christ et témoigner de sa lumière et de son amour
MENTIONS LEGALES
Inscriptions : sessionfamillecorbara@stjean.com
"Quel accueil et quelle magnifique session nous avons vécus ensemble en ce début juillet 2024. Nous étions 5 familles à venir des quatre coins de France et même de Belgique pour nous retrouver au couvent Saint Dominique de Corbara. Lieu de prière et de vie entre terre et ciel.
Chaque membre de la famille avait un programme, les parents qui pouvaient suivre les prédications au calme, les plus jeunes étaient gardés et les enfants répartis par groupe d'âge, tous valorisés selon leurs talents. Les sessions familiales de Corbara sont une vraie coupure de vacances en famille pour se rapprocher de Dieu et les uns des autres, sous l'extrême bienveillance des Frères de Saint Jean qui nous apportent la Lumière tout au long de la session. Un grand merci à eux et à très bientôt!"
Mathilde et Olivier de B.
"Je ne connaissais pas les Frères de Saint Jean avant d'arriver à Corbara. Mais nous avons été bleffés par l'accueil qui nous a été réservé dès notre arrivée. Nous avons passé une superbe semaine qui nous propulse et nous accompagnera tout au long de l'année." Famille A. M.
"Nous remercions les frères de Corbara qui nous ont permis de vivre des moments de rêves inoubliables avec de superbes familles, très ouvertes. Nos vacances ont bien commencé. Vive les Frères de Saint Jean et vive les familles avec qui, nous avons vécu ces moments super super top." L.V.
"Ce qui m'a le plus marqué, c'est la gentillesse des frères, ils sont attentionnés et au service des familles. On se sent très vite accueilli et mis à l'aise, ce qui fait tomber les a priori.
Merci pour cette superbe semaine passée à Corbara, nous reviendrons." M.B.
Les paroissiens de Saint Antonino ont célébré la fête de Saint Antoine avec la confrérie de Lavatodio. Une très belle cérémonie rythmée avec des chants dignes de Saint Antoine qui est très vénéré en Corse.
Nous étions au point de départ non-croyant. Nous n’avions jamais fait de retraites en famille, nous avons été entrainés par des amis. Ma première retraite m’a apporté beaucoup de paix et a permis que la vie spirituelle entre dans nos familles. La vie de foi a marqué nos enfants même petits. On sent que l’on partage la même vie de l’Église.