A la suite de l’apôtre Jean, vivre ensemble en ami du Christ et témoignier de sa lumière et de son amour

 

MENTIONS LEGALES

Origine des plantes et procédés de fabrication

Tous nos produits sont issus du terroir de la Corse. Grâce à une campagne de financement participatif, nous avons pu aménager un laboratoire pour sécher nos plantes, les distiller, faire les macérations, les baumes, les tisanes et stocker notre matériel. Pour ce qui est des tisanes, des macérâts et des hydrolats, les plantes viennent toutes de notre jardin ou du maquis qui nous environne. 

Nos Hydrolats

 

Les hydrolats sont obtenus après distillation des plantes, spécialement le laurier noble, le pélargonium citronnelle, les cistes ou la menthe poivrée. Vous trouverez dans notre boutique l’hydrolat de laurier noble (hydrate la peau, décongestionnant, purifie l’air ambiant) ; l’hydrolat d’eucalyptus ; l’hydrolat de pélargonium citronnelle (chasse les moustiques).
Les hydrolats sont vendus à 6 €.

Aperçu de nos produits

Nos Tisanes

Vous trouverez dans notre boutique des tisanes de sauge, de Cyste, de mélisse-verveine, de citronnelle, de menthe, de feuilles d’olivier.
Les tisanes sont vendues à 5 €.

Nos Epices

Vous trouverez dans notre boutique du thym (3 euros), du laurier noble (3 euros), du romarin (3 euros), un mélange origan, laurier noble, thym, romarin (6 euros). Tous proviennent de notre jardin.

Tous

confiture d'Orange et de citron

confiture d'Orange et de citron 6.0 EUR

Pour les confitures, en attendant que notre verger produise abondamment car nous avons plantés une cinquantaine de plants d’agrumes et d’abricotier ; ce sont nos voisins qui nous fournissent en fruits. En Balagne, il ne gèle pas, c’est une région propice aux arbres fruitiers à condition qu’ils soient à l’abri du vent qui peut être violent.
Nous avons découvert le secret des confitures, il faut monter la température de la cuisson à 104 degrés pour qu’elle soit parfaite. Selon les saisons, nous produisons environ 2000 pots de confiture : de poire, d’abricots, de clémentines, de citron et d’orange.