A la suite de l’apôtre Jean, vivre ensemble en ami du Christ et témoignier de sa lumière et de son amour

 

MENTIONS LEGALES

Origine des plantes et procédés de fabrication

Tous nos produits sont issus du terroir de la Corse. Grâce à une campagne de financement participatif, nous avons pu aménager un laboratoire pour sécher nos plantes, les distiller, faire les macérations, les baumes, les tisanes et stocker notre matériel. Pour ce qui est des tisanes, des macérâts et des hydrolats, les plantes viennent toutes de notre jardin ou du maquis qui nous environne. 

Nos Hydrolats

 

Les hydrolats sont obtenus après distillation des plantes, spécialement le laurier noble, le pélargonium citronnelle, les cistes ou la menthe poivrée. Vous trouverez dans notre boutique l’hydrolat de laurier noble (hydrate la peau, décongestionnant, purifie l’air ambiant) ; l’hydrolat d’eucalyptus ; l’hydrolat de pélargonium citronnelle (chasse les moustiques).
Les hydrolats sont vendus à 6 €.

Aperçu de nos produits

Nos Tisanes

Vous trouverez dans notre boutique des tisanes de sauge, de Cyste, de mélisse-verveine, de citronnelle, de menthe, de feuilles d’olivier.
Les tisanes sont vendues à 5 €.

Nos Epices

Vous trouverez dans notre boutique du thym (3 euros), du laurier noble (3 euros), du romarin (3 euros), un mélange origan, laurier noble, thym, romarin (6 euros). Tous proviennent de notre jardin.

Tous

Macénat de Lavandin

Macénat de Lavandin 6.0 EUR

Les macérâts d’immortelle, de laurier, de lavandin, d’eucalyptus sont issus d’une longue macération de la plante dans de l’huile de pépin de raisin (le plus souvent). Les dames-jeannes contenant ces différents produits sont exposées au soleil durant l’été afin que la substance de la plante se diffuse bien dans l’huile mais dans des sacs noirs pour les mettre à l’abri de la lumière. Puis les macérâts sont tamisés et mis en petite bouteille. Les baumes ont les mêmes propriétés que les macérâts auxquels on a ajouté de la cire d’abeille pour donner de la consistance.

Vous trouverez dans notre boutique le macérât d’immortelle et le baume d’immortelle (pour les rhumatismes, arthrose , entorse, œdème, rides) ; le macérât de laurier noble et le baume de laurier noble (en massage du thorax, il lutte contre les grippes et les bronchites chroniques. Il permet de soigner les douleurs musculaires et articulaires. En bain de bouche, il agit contre les aphtes. Il est efficace contre les dermatoses chroniques) ; le macérât de plantain (pour les piqures d’insectes, urticaire, coup de soleil) ; le macérât de lavandin (pour tous les soins de la peau, cicatrisant) ; le macérât de romarin (antirhumatismal, régénérant, cicatrisant, anti-cellulite, anti-pelliculaire et circulatoire) ; le macérât d’eucalyptus (pour les bronches et la sphère ORL).